3 Conseils Pour Survivre A Votre Première Année D’activité

4 Conseils pour survivre

Rédigé par Bruce

27 décembre

3 Conseils pour survivre à votre première année en affaires

Malgré la situation difficile, on enregistre un nombre important de créations d’entreprises de l’ordre de plus de 4 %.  Malgré ce chiffre rose, de nombreuses entreprises ne survivent pas au-delà de leur première année, et les statistiques s’accélèrent au cours des trois années qui suivent. C’est souvent parce qu’elles ne sont pas préparées à la réalité complexe d’être propriétaire d’une entreprise.

La vérité est que trouver l’équilibre entre poursuivre une passion tout en s’attaquant à des opérations nécessaires majeures, comme payer des employés, accéder à des capitaux ou être payé peut faire ou défaire une excellente idée.

Quels conseils peut-on retenir pour survivre à sa première année en affaires.

De mon travail avec des entrepreneurs en démarrage, quelques éléments ressortent des entreprises qui sont capables de trouver cet équilibre et, finalement, de réussir.

Alors, comment les nouveaux entrepreneurs peuvent-ils gérer l’engouement de l’entrepreneuriat tout en restant au fait des subtilités des opérations commerciales qui permettront à leurs créations de prospérer ?

Voici quelques conseils que nous pouvons donner aux nouveaux entrepreneurs et de garder à l’esprit au cours de leur première année d’activité.

Survivre à votre première année en affaires

1. Soyez prêt à porter plusieurs casquettes

Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, vous pouvez ne pas avoir besoin de personnel dans l’immédiat, voir vous faire soutenir par votre famille pour démarrer votre entreprise.

Vous ne pourrez disposer dans un premier temps d’un personnel à temps plein pour vous soutenir. Il est plus certain que vous dirigerez vous-même l’ensemble de l’activité et que vous devrez être prêt à vous attaquer à une variété d’emplois qui ne sont peut-être pas vos domaines d’expertise, que ce soit le marketing, les ressources humaines, le traitement comptable, les médias sociaux, votre site internet ou toute autre chose.

Vous occupez peut-être aujourd’hui un poste de salarié, et vous rêvez d’indépendance ce qui est légitime. Par nos propos nous ne cherchons pas à vous décourager bien au contraire, vous devez aller au bout de votre souhait, pour ne jamais avoir à regretter votre hésitation.

Et quand bien même cette première idée venait à ne pas aboutir, sachez qu’elle sera riche d’enseignement pour vos jours futurs. Si vous regardez la réussite des grands hommes de ce monde, vous vous apercevrez que bien souvent, ils ont essuyé de multiples déconvenues.

Vous serez sans doute submergée par une quantité de questions ou de traitement à résoudre, comme la « paperasse » ou des opérations basiques, mais nécessaires qui accaparent votre temps. La paie des employés, le traitement des factures, le suivi des livraisons et autres ; toutes ces choses dont vous n’avez jamais eu à vous soucier pendant votre activité salariée. Cependant, c’est un passage obligé pour réussir la création de votre activité.

A la lecture de cet article, vous venez d’en prendre connaissance et c’est déjà un grand pas, une grande avancée.

À notre avis, le plus important est de ne pas se laisser paralyser par l’incertitude, le doute que vous ressentez lorsque vous apprenez de nouveaux processus. Soyez indulgent avec vous-mêmes, mais agissez aussi !

Soyez prêt à relever ces défis directement, qu’il s’agisse d’investir dans votre propre formation, d’embaucher du personnel ou de trouver une technologie qui peut vous aider. Avec de la patience et de l’action, vous comprendrez ce qui a du sens pour votre entreprise.

Dès que vous le pourrez n’hésitez pas à déléguer des tâches (Freelance par exemple) pour vous consacrer exclusivement à l’essentiel, le développement de l’activité

2. Comprendre le pouvoir de la communauté

Être un nouvel entrepreneur peut parfois être déroutant et avoir un sentiment profond de solitude. Les entreprises dites « numériques » peuvent particulièrement avoir du mal au début à se connecter avec leur communauté, à générer de nouveaux prospects via leurs mailings liste.

Après tout, avec une entreprise en ligne, il n’y a pas de vitrine physique, de panneaux publicitaires ou d’inauguration festive pour se connecter physiquement avec ses futurs clients.

Cependant, toutes les entreprises ont une communauté, même si elle est principalement en ligne. Les médias sont devenus un endroit idéal pour les entreprises pour présenter leurs marques et créer un lieu pour les clients fidèles. De plus, cela peut être un excellent moyen pour les nouveaux entrepreneurs de se connecter avec leurs pairs, leur permettant de partager des conseils et d’apprendre les uns des autres.

Une fois cette communauté de confiance en place, vous pouvez commencer à les utiliser en posant des questions utiles, en écoutant les commentaires et en partageant des mises à jour commerciales en temps opportun. Publier des articles récurrents sur votre blog sera propice à multiplier les contacts.

La création d’une communauté sur les médias sociaux peut contribuer au succès de votre entreprise. L’accès à votre public, la possibilité de dialoguer et d’obtenir des commentaires sur vos nouvelles créations, vous permettra d’être en phase avec les besoins exprimés par vos clients pour une progression de votre chiffre d’affaires.

 

3. Préparez-vous à entendre non, mais continuez à vous battre quand même

En tant qu’entrepreneur débutant, vous devez être déterminé à surmonter les nombreux refus qui se présenteront à vous. Que ce soit de la part de ceux qui vous entourent qui ne croit pas en votre vision, ou de partenaires commerciaux et financiers.

Vous devez être préparé à ces obstacles. En anticipant les défis, vous serez en mesure de vous y préparer émotionnellement. De plus, cela vous permet d’avoir un plan pour surmonter le « non» sans laisser la négativité faire dérailler vos plans.

En cette période difficile, ne soyez pas surpris si vous essuyez des refus pour des prêts bancaires. Il y a sûrement des solutions alternatives pour vous permettre de vous développer. Voilà pourquoi il est si important de surmonter les revers.

Vous entendrez probablement beaucoup de « non » et de divers horizons, que ce soit de vos amis qui rêveraient de faire comme vous, mais qui ne franchissent pas le pas comme vous le faites, que ce soit même de votre famille proche par souci de vous protéger devant les incertitudes.

Gérer une création avec succès

La première année d’une nouvelle petite entreprise sera probablement parfois pesante, que ce soit à cause du frisson de suivre votre passion et de vous lancer enfin dans les affaires, ou de la confusion au sujet d’opérations commerciales inconnues. Il vous faudra parfois être patient.

N’oubliez pas dans les moments difficiles, le « hamster » de la négation dans votre tête va tourner dans sa roue plus que jamais pour vous faire renoncer. Chassez-le en pensant positif et pointez du doigt votre objectif à l’origine. Reposez-vous la question du pourquoi vous aspirer à votre projet.

En étant capable de vous assumer dans plusieurs fonctions, en puisant dans l’énergie de ceux qui soutiennent votre entreprise et en ayant la foi nécessaire contre les revers, vous pourrez alors vous préparer au succès de votre entreprise.

Actualités et mises à jour

0 commentaires

Laisser un commentaire